Quraan wa Sunna 'ala fahm salaf al oumma

Recherche

Recherche avancée

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Re: lochies
Qu'Allah le(a) bénisse
Inscrit:
02/04/2007 20:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
assalam alaykoum

Amine aux douas.

BarakAllahofikouna akhawat pour vos recherches .Donc apparemment il y a divergence quant à ma 2è question .

Contribution le : 11/01/2008 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Hafidahu(a) Allah
Inscrit:
05/05/2006 18:54
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 256

Il y a une fatwa du Cheykh al 'Uthaymine (extraite du livre Questions fréquemment posées par les femmes) qui répond en partie à tes questions:

Question:
La femme qui vient d'accoucher doit-elle rester quarante jours sans prier ni jeûner, ou ce qui compte c'est la cessation de l'écoulement sanguin: cad que quand le sang cesse de s'écouler, elle se lave et prie? Quelle est la durée minimum des lochies?

Réponse:
La femme qui vient d'accoucher n'a pas de temps fixe. Tant que le sang existe, elle ne prie pas, ne jeûne pas, son mari ne doit pas avoir des rapports sexuels avec elle. Quand elle voit qu'elle est en état de pureté, même si c'est avant quarante jours; ce peut être après dix ou quinze jours (suivant l'accouchement), elle doit prier et jeûner, et elle est autorisée à avoir des rapports sexuels avec son mari sans aucune gêne.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les lochies sont quelque chose de matériel, les prescriptions dépendent de leur existence: quand la femme les contaste, elle est astreinte à ces prescriptions, quand elle se trouve en état de pureté, elle en est dispensée. Mais si la durée de l'écoulement sanguin dépasse les soixantes jours, il s'agit d'un sang de métrorragie, dans ce cas elle ne s'abstient de prier et de jeûner que pendant la période habituelle de ses règles seulement, passé ce délai, elle se purifie par lavage (ghusl) et prie.

Contribution le : 10/01/2008 22:35

Qu'Allah le(a) préserve
Inscrit:
10/01/2008 21:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13
Salamalayki wa rahmatulah ma soeur,

Tout d'abord, félicitations pour la naissance de ton bébé, mashAllah
Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé cet enfant et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il cet enfant atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi.

Ensuite pour répondre à ta question, voici ce que j'ai trouvé :

Question 5 :

La femme qui vient d’accoucher doit-elle automatiquement observer une trêve de 40 jours dans l’accomplissement des prières et du jeûne ou doit-elle tenir compte de la cessation des écoulements, c’est-à-dire qu’elle se purifie et reprend ses prières dès qu’il n’y a plus d’écoulement de sang ? Et quelle est la durée minimale pour recouvrer la pureté suite à un accouchement ?

La femme qui vient d’accoucher n’a pas de durée minimale à attendre pour recouvrer sa pureté. Tant qu’elle a des écoulements de sang elle n’accomplit pas de prières, ni de jeûne, ni n’a de rapports sexuels avec son époux. En revanche si elle constate la cessation des écoulements, même si cela apparaît bien avant les 40 jours habituels, elle reprend ses prières, son jeûne et peut avoir des rapports avec son mari, même si les lochies n’ont duré que 10 ou 5 jours. L’important est que les lochies sont un phénomène concret et les règles à suivre sont liées à leur présence ou leur absence. Par conséquent tant que celles-ci sont présentes, leurs règles doivent être observées et dès que la femme s’en est purifiée, elle n’a plus à observer ces règles. Cependant si les lochies se prolongent au delà de 60 jours, la femme est alors atteinte de métrorragie, c’est-à-dire d’hémorragies persistantes. Dans ce cas elle observe les préceptes liés aux menstrues pendant la période équivalente à la durée habituelle de son cycle menstruel normal, puis elle se lave et fait ses prières.

Extrait des 60 interrogations sur les menstrues de Sheikh Mouhammad ibn Sâlih al ‘Outhaymine (Qu'Allah lui fasse miséricorde. amin)

Allah Wahlem.

Salamalayki

Contribution le : 10/01/2008 21:56

Qu'Allah le(a) bénisse
Inscrit:
05/09/2007 20:31
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
wa 3aleykoum assalam wa rahmatoulah wa barakatouh

"si les 40 jours sont atteints et que le sang ne cesse de couler:
1.s'il coincide avec le cycle mensuel il correspond aux menstrues
2.et s'il ne correspond pas au cycle et qu'il es continu (ds l'écoulement) il est hémorragie, elle ne délaisse pas l'adoration à son insu
3.et s'il dépasse les 40 jours mais n'est pas continu,( permanent) et ne correspond pas au cycle mensuel alors il s'agit d'un point de divergence" cheikh el fawzen -hafidhahoulahou- page 33, épitre "annotations sur les règles concernant les croyantes"

Contribution le : 10/01/2008 21:50

lochies
Qu'Allah le(a) bénisse
Inscrit:
02/04/2007 20:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
assalam alaykoum

j'ai accouché mah Allah le 7 decembre , et je voudrais savoir quand reprendre la salat . J'ai compté le 7 decembre comme etant le jour n°1 et donc le 15 janvier comme étant le jour n°40 .Faut il que je prie le 15 janvier salat sobh ou bien le 15 janvier salat maghreb?

si mes lochies durent plus de 40 jours faut il reprendre la prière ou attendre que les lochies cessent?

barakAllahofikoum

assalam alaykoum

Contribution le : 10/01/2008 21:28

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification